De l’assise cambrée à la vibration de la voix

Partagez:

Facebook
Twitter

La voix n’est rien sans assise, la vibration n’est rien sans structure

Être solide dans son assise, c’est être légitime.

Construisons à partir de cette sécurité intérieure et laissons vibrer
la voix de l’être cosmique que nous sommes.

Ces deux principes qui nous animent :

Nous sommes des androgynes primordiaux.
Avec un principe masculin et un principe féminin.

Le principe masculin, le contenant, le visible, La formulation de la vibration, la réalisation, le fini. L’ordi. L’habitacle.
Le principe féminin, le contenu, l’invisible, la captation de la vibration, la création, l’infini. L’internet. L’énergie.

Ces deux énergies vibrent dans chaque Homme. être humain.

Ces deux principes intérieurs, sont deux énergies très différentes, qui vont pouvoir se rencontrer dans la paix et la mutualité, à partir d’un centre de gravité (bassin), qui aura été entraîné à maintenir sa neutralité.

C’est au principe masculin, que revient la fonction de tenir la barre, d’incarner la sécurité.
C’est au principe féminin, que revient la fonction de valider son support en se laissant pourvoyer.

Nous allons sortir de la croyance, que le masculin est Homme et que le féminin est Femme.

Pour sortir de ce conflit et que cette guerre extérieure s’arrête un jour, il est à possible de créer une voie à l’intérieur.

Il ne s’agit pas d’une philosophie venue de l’autre bout du monde, mais bien d’une voie concrète qui ne passera pas par le brassage des émotions, les traumas, auxquels on s’identifie, dès qu’un changement se profile.

C’est pour cela que j’ai nommé deux pôles structurels qui vont pouvoir rester neutres :

Le squelette de l’être humain et la vibration… de la voix

Pour changer notre état immédiatement, la méditation, la respiration consciente, la marche à l’extérieur nous permet de modifier notre état intérieur. Si nous voulons vivre une expérience plus profonde et changer notre vie, un cheminement personnel nous permet de retrouver l’essence de la vie en nous, d’être plus présents et au contact de notre véritable nature qui est la joie, la liberté, la paix et plus encore.
 

Ces deux éléments sont fondamentaux à partir du moment où il y a un équilibre.
La neutralité est un état, qui demande de dépasser le bien ou le mal. De devenir centrique.

Pour créer un couple intérieur qui soit à la mesure de la nouvelle humanité, il est
indispensable d’intégrer une structure organique, un socle physique central et indestabilisable, qui arbitre les échanges et sur lequel, tous les êtres humains sont posés et se tiennent assis.

1ère étape : Installer la base de la structure, le contenant : L’assise Cambrée

Rien dans la structure ne peut évoluer sans une sécurité physique et la conscience d’une capacité
d’autonomie.
Pour installer celle-ci, il ne s’agit pas de faire un stage de survie ou de boxe pour rencontrer son masculin.
Là, nous sommes encore à l’extérieur du masculin…
Il est bien évident que ce n’est pas parce que l’on est musclé et que l’on sait livrer bataille que l’on a intégré son masculin.
Le masculin est une part de notre équilibre psychique qui, s’il n’est pas intégré, ne pourra pas laisser l’autre part féminine s’incarner.
Le vouloir n’a rien à voir là-dedans. C’est une question de pouvoir dans le sens capacité, contenance, cadre, structure, soutien.
C’est à partir d’une structure contenante et consciente, que vont pouvoir se capitaliser vos expériences. Sans passer par nos mémoires.


Nous allons commencer par remettre à sa place le :

1. Squelette, définition Larousse :
Le système osseux assure la protection des organes internes ainsi que leur maintien. Il sert également d’appui et de levier aux muscles pour permettre les nombreux mouvements des membres et des autres parties du corps. Isolément, les os sont rigides, mais le squelette, lui, est d’une remarquable flexibilité.

2. L’assise physique en se référant à quelques synonymes dans le Larousse :
Assiette, fond, fondation, fondement, pied, racine, soubassement.


Je vais passer par la posture, l’assise, le fondement

L’assise cambrée que nous allons remettre à sa place dans nos psychés, mécaniquement, en la nettoyant de toutes les injonctions s’y rattachant.

La différence entre la connaissance et le savoir est fondamentale.
Les connaissances sont un amalgame de mémoires intellectuellement acquises contrôlées par nos émotions.
Le savoir est une vibration tapie au fond de chaque humain et caché sous une couche de connaissances que l’on empile, pour se rassurer d’avoir suffisamment de valeur. Cela se traduit par une accumulation, de diplômes, de stages, de formations et d’objets en tout genre et finalement nous éclaire sur nos craintes profondes non réglées.

Nous les humains nous passons la majorité de notre temps à investir notre énergie dans d’autres structures que les nôtres pour souvent, assez peu de  reconnaissance, de bénéfices.
La reconnaissance est en nous. Oui, celui qui nous reconnait comme vibration légitime est en nous à partir du moment où l’on va lui ordonner de tenir sa fonction de soutien.

Nous pouvons constater au quotidien que notre manière de nous asseoir n’est pas notre priorité. Nous élevons d’ailleurs le mal de dos comme le mal du  siècle, sans pour autant faire le rapprochement avec nos habitudes posturales.

Le bassin assis en premier, comme à l’aube de nos vies, lorsqu’il en a fait l’expérience pour la première fois autour de 6 mois. Il s’agit à présent de la rendre consciente et de prendre conscience aussi que nous sommes assis sur un bijou ! C’est cette base osseuse de l’édifice que nous sommes qui va être missionnée, chargée de notre entreprise faite d’os, de chair et d’énergie.

Muscler ton assise et l’entraîner à te porter, va te permettre de te donner
les moyens de réaliser ta vie. Ta vibration.

Cela va nous permettre d’installer une neutralité et pouvoir intégrer en nous ces deux
principes, deux polarités sans les opposer. Le féminin peut alors se laisser porter par un masculin solide et développer leur puissance mutuellement.

Il s’agit d’abord de reconnaître que dans un affaissement osseux, on ne peut que s’écraser mollement, et continuer à subir un monde intérieur totalitaire basé sur l’ego, l’émotionnel et la mémoire du passé. La vie n’est pas une fatalité mais un processus
d’évolution.

On nous dit encore majoritairement aujourd’hui que nous sommes trop cambrés. 99,9% des personnes que je reçois me font part de ce constat, ayant été posé à des moments divers de leur vie.
Quelle surprise, lorsque nous replaçons l’assise en  mettant de la lumière de manière simple et mécanique sur le fait, qu’une cambrure est avant tout une  articulation que l’on appelle sacro-iliaque et que, comme toute articulation, elle doit être mobile et doit aussi savoir se tenir !
Oui c’est un effort important, lorsque l’on constate que l’investissement n’a pas été fait.

A cela je leur donne l’exemple de l’articulation du genou, qui doit autant savoir plier que de maintenir une certaine fermeté, ce qui va nous permettre de rester debout.
J’explique que pour rester assis, il s’agit de la même aptitude, sauf certains handicaps.

Une assise qui se maintient en conscience est une articulation qui redevient fonctionnelle et permet de porter la base de la colonne vertébrale, le pilier.

Une cambrure est une posture dynamique, vivante qui permet d’impulser un coup de rein, une présence.
Quand nous sommes dans cette conscience toute la journée. Toutes les personnes, en tirent un changement profond qui commence à se mouvoir dans le sens ou notre psychisme se laisser aller à de nouvelles conceptions à de nouveaux possibles, en acceptant de ne plus passer par la plainte.

Bien sûr la base est fonctionnelle et rencontre la charge qui jusqu’à présent se retenait de peur inconsciente (et justifiée) de ne pas être portée par elle.
Un bassin qui n’a pas intégré en conscience, cette solidité, cette sécurité, ce soutien intérieur, ce masculin, ne pourra pas recevoir la vibration de  l’énergie, le féminin dans toute son ampleur.

Nous mettons là, à jour une croyance comme quoi  certains le reçoivent et d’autres non.
Ne reçoit pas qui veut mais qui peut, qui est équipé pour, qui a fourni l’effort bien physique d’installer la base portante. Il s’agit d’être en mesure recevoir une charge d’énergie sans se faire disjoncter.
Mais pas de panique !

Pour cela, pas de risque, avec le chant postural et l’entraînement de ton assise au quotidien, tu ne peux recevoir que ce que tu es en mesure de porter avec ton bassin.

La solidité du bassin définissant la décharge que tu pourras absorber afin de créer
définitivement une borne de réception interne à la taille de cette puissance qui attend
d’être mise en forme et dont nous sommes tous des terminaux.

Dans cette technique de Chant Postural, il ne s’agit pas de chanter comme un chanteur. Il s’agit de s’entraîner à se faire vibrer en utilisant la voix pour mettre en mouvement et comme combustible, cette vibration qui nous anime.
Mais pas de projection ! Le bassin placé comme un porteur de charge va pouvoir apprendre à se laisser impacter et encaisser ces balles vibratoires. Laisser tomber des sons verticalement dans un bassin cambré et solide comme un roc. Il sait qu’il est un soutien absolu.

La lumière ne peut pas descendre dans le corps physique d’une personne, si son corps n’a pas été entraîné à maintenir une charge électrique de haute puissance.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

2ème étape : Révéler un féminin dans toute sa puissance, le contenu

Ce courant vibratoire qui attend de nous traverser à besoin de notre conscience et de notre structure pour arriver à descendre dans nos corps par un axe propre (au sens personnel et au sens hygiénique).

Cette vibration est un feu.
La vibration de la voix doit pouvoir s’incarner, et pour cela, le corps physique doit être renforcé.

La décharge sonore vibratoire verticale est absorbée par le bassin placé en réception franche ; cette descente est sécurisée par la personne elle-même, qui maîtrise à la fois l’émission et la réception.
Cela permet de casser l’enfermement, d’ouvrir la porte terrestre à l’intelligence froide, non seulement dans le corps physique mais aussi dans le corps psychique.

Le bassin cambré est une borne de réception de l’énergie cosmique.

En l’entraînant à accepter la charge électrique de la vibration sonore sans ciller, dans une juste position de stabilité et d’équilibre, il va réaliser qu’en absorbant cette charge il va s’en trouver rechargé.
Il a la capacité de recycler cette énergie, quelle que soit sa nature + ou –
La vibration qui descend est captée par le bassin qui la neutralise.
Cette inviolabilité, cet anti-virus, ce plomb s’installe et permet à une nouvelle structure psychique d’être disponible en conscience et de se manifester dans la matière.

A force de recevoir cette nouvelle vibration, le bassin conscient de sa fonction devient un porteur de confiance et permet au mental de se libérer et de pouvoir donner l’accès au mental supérieur.

En d’autres termes, le corps pourra recevoir plus d’énergie, stabiliser et maintenir un taux vibratoire plus élevé sur la durée.

Plus ce nouvel espace sera mentalement et  physiquement préparé, plus il aura la capacité de vibrer et de contenir son identité multidimensionnelle et cosmique, sans se laisser parasiter par la multitude de formes pensées venant de l’extérieur qui ont pour
projet de nous affaiblir dans notre beauté.
L’humain doit se mettre à niveau, pour pouvoir  dialoguer d’égal à égal avec cette énergie.

La vibration d’un être ne peut se révéler, que si celle-ci est soutenue par un bassin sans doute et que votre voix le somme de tenir sa fonction.

C’est l’expérience que vous vivrez avec le Chant Postural.

Conclusion

Ce centre de gravité et de neutralité intérieur est une position qui nous a demandé un énorme travail de conscience.
Pendre conscience est un changement d’état dans la matière. On ne peut rien intégrer, si la structure n’est pas en mesure d’absorber les chocs de l’égo.

L’intégration en nous même de deux polarités sans les opposer.

Il n’y a plus rien à défendre, puisque plus personne n’est attaqué.
L’un porte l’autre, Il n’y a jamais de problème entre deux niveaux de perfection.

Merci à www.energie-sante.net pour cet article.

Chant postural

Watch Video At: https://youtu.be/-wnhfaJc8HM

www.chantpostural.com

DU MÊME AUTEUR

ARTICLES POPULAIRES

Les dernières nouvelles

Inscrivez-vous à notre infolettre

Uniquement les mises à jours, sans publicité.

AUTEURS

DE LA MÊME CATÉGORIE

Le Yoga Nidra

Le Yoga Nidra Qu’est ce que le Yoga Nidra et d’où cela vient-il  ? Le yoga nidra trouve ses origines dans les textes du Tantra et dans la mythologie indienne. Mon professeur Hervé Blondon l’a reçu au Népal en 2000 de son maitre Sannyasi Visnuswaroop , élève de Swami Niranjanananda, lui-même élève de Swami Satyananda Saraswati qui a développé le Yoga nidra dans les années 1950. «  Alors que je les écoutais, le sentiment devint plus fort et j’essayais en vain de me souvenir où et quand je les avais entendus. J’étais absolument certain que je ne les avais jamais lus où écrits avant mais ils avaient une sonorité qui m’était familière. Finalement, je décidais de demander au maître des enfants

Le Toucher Thérapeutique – RESSENTIR

Un geste de Cœur :  J’avais 21 ans, le cœur grand ouvert comme un St-François, en amour avec la beauté sacrée de la vie. Chaque fleur, chaque coucher de soleil était une communion avec l’invisible. Ma respiration n’était plus limitée à l’air dans mes poumons, chaque inspiration était une fluidité vitale qui coulait à travers tout mon être, mon corps pulsait, vibrait d’une effervescence sublime. Je me sentais lié à tous les rochers, les arbres, le monde, par ces courants invisibles. Un échange continuel se faisait entre moi et mon environnement, je me sentais ouvert à une dimension subtile, une dimension remplie de vie, de sens, de cœur.  ‘JE SENTAIS LES DIFFÉRENTES QUALITÉS DE CHAQUE CHAMP ÉNERGÉTIQUE, TOUS MES SENS

Les bénéfices d’une marche dans la nature

Les bénéfices d’une marche en nature ☘️:    Depuis mes 13 ans, quand j’étais au pensionnat, j’aimais me retrouver dans la nature. L’école a été conçue au-dessus d’une montagne, ce qui permet de voir une grande partie de la nature sauvage et splendide. C’est dans les années 1973, dans une dure épreuve de ma vie, que j’ai découvert les bonnes œuvres de la nature. À ce jour, je continue d’utiliser la nature comme ressource, qu’il s’agisse d’un parc régional ou d’un parc près de chez moi. Marcher me permet d’être au contact de ma créativité et de mon inspiration. J’aime prendre le temps d’entendre un livre auditif et de nourrir mon esprit. Mon emplacement favorable est la mer ou la

Le chant comme antidote contre le stress ?

Vous vous demandez peut-être si le chant peut réellement aider à réduire le stress. Eh, oui ! De plus, le chant peut être une pratique extraordinaire pour réduire les états de détresse et d’anxiété. Le stress est une réaction réflexe de l’organisme, tant physiologique que psychologique, quant à une situation difficile qui demande une adaptation. La pratique quotidienne du chant peut aider à se recentrer et à maintenir un état de santé équilibré, à retrouver le plaisir de vivre et à récupérer l’état de légèreté et de bien-être qui se font plus rares ces jours-ci !   Pourquoi ? Le chant a des effets très positifs dans notre corps et notre esprit. Il active et stimule différentes zones du cerveau,

Calendrier de Évènements

L lun

M mar

M mer

J jeu

V ven

S sam

D dim

0 évènement,

0 évènement,

1 évènement,

0 évènement,

2 évènements,

Featured

Introduction au Core Energetics : Les Relations avec Aidan Fisher

Featured -

Atelier : Éduquer votre cerveau au bonheur avec Miriam Eyr

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

1 évènement,

2 évènements,

Featured -

Cercle de femmes : l’histoire de mes premières règles avec Clémence Marchand

0 évènement,

0 évènement,

1 évènement,

1 évènement,

Featured -

Yin & Polarité avec Marjolaine et Dominique

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

1 évènement,

Featured - Série d’évènements

Introduction aux réseaux sociaux & marketing empathique avec Geneviève Giroux

0 évènement,

0 évènement,

1 évènement,

Featured -

Club de Rire avec Dominique Mennessier

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

1 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

0 évènement,

1 évènement,

Featured -

Atelier : Éduquer votre cerveau au bonheur avec Miriam Eyr

0 évènement,

0 évènement,

* les prix et conditions peuvent changer sans préavis.

POLARITÉ

Dominique Mennessier

Thérapeute en Polarité
Centre SOHA

La Polarité vous offre un cocon de détente et une expérience profonde qui aide à retrouver un équilibre et un bien-être au quotidien sur tous les plans, physique, émotionnel et subtil. Que ce soit pour relâcher des tensions, améliorer votre sommeil ou traverser une période de changement, je vous accompagne dans la remise en circulation de votre énergie et la consolidation de vos forces.

957 Rachel Est (2ème étage)
Montréal QC H2J 2J4

Témoignages

'' La polarité m'a aidé à passer à travers une phase insécurisante de ma vie, contribuant à la consolidation de mes forces et de mon leadership. ''
G.C.
'' J'ai arrêté de courir pour marcher à mon propre rythme. ''
J.L.
'' La polarité me permet de toucher à mon essence. ''
L.F.

Contactez Dominique Mennessier

Remplissez  le formulaire pour des questions ou des informations.

POUR LES FÊTES !

BOUTIQUE À VENIR

De futurs articles ludiques ou utiles !

Bientôt en ligne !

* les prix, les conditions et les disponibilités peuvent changer sans préavis.

Des questions, des commentaires, écrivez-nous !

Mélodie Martinez

Massothérapeute
Suédois

514.578.7231

TARIFS PAR JOURNÉE DE 8H À PARTIR DE
Studio : 352$+taxes / Espace SOHA : 432$+taxes
location minimum 2 jours les fins de semaine *

Écrivez-nous à santesoha@gmail.com pour plus d’informations sur les salles, les conditions de location et les disponibilités.

AUCUNE RÉSERVATION NE SE FAIT PAR TÉLÉPHONE

Les grandes salles modulables accueillent prioritairement les formations professionnelles de groupe du vendredi au lundi pour le Studio et toute la semaine pour l’Espace SOHA. 

Le Studio peut être disponible pour des locations ou des collaborations pour des cours de yoga, méditation, qi-gong et autres activités du mardi au jeudi. 

Studio = 900p2 + accès aux vestiaires / Espace SOHA = 2200p2 incluant un espace cuisine et deux salles de bains

Système de son professionnel dans les deux salles avec système de projection intégré dans l’Espace SOHA.

* les prix, les conditions et les disponibilités peuvent changer sans préavis.

TARIFS ESPACE SOHA *

Journée standard (9h-17h) en semaine : 550$+tx

Demi-journée en semaine : 350$+tx 

Journée standard (9h-17h) de fin de semaine
(ven-sam-dim)
: 700$+tx
Activité sur 2 jours priorisée les fins de semaine

Soirée : à partir de 300$+tx *

Écrivez-nous à info@centresoha.com pour plus d’informations sur les salles, les conditions de location et de collaboration, les disponibilités ou pour des événements spéciaux et sur mesure. 

AUCUNE RÉSERVATION NE SE FAIT PAR TÉLÉPHONE

Les grandes salles modulables accueillent prioritairement les formations professionnelles de groupe du vendredi au lundi pour le Studio et toute la semaine pour l’Espace SOHA. 

Tous nos espaces sont strictement  »sans chaussures ». 

Espace SOHA = 2200p2 incluant un espace cuisine et deux salles de bains

Système de son professionnel avec système de projection intégré.

Matériel disponible : tables, chaises.

Sur demande en location : tables de massage 15$+tx/unité/jour.

* les prix, les conditions et les disponibilités peuvent changer sans préavis.

TARIF SALLE DOUBLE 4 *

Salle individuelle double 4 : 35$+taxes (2h) 
en semaine
/ 70$+taxes (4h) la fin de semaine

Écrivez-nous à info@centresoha.com pour plus d’informations sur les conditions de location et de collaboration, les possibilités de résidence et les disponibilités.

AUCUNE RÉSERVATION NE SE FAIT PAR TÉLÉPHONE

 La salle 4 est un bureau double fenestré qui convient à l’ostéopathie et toute autre approche qui demande plus d’espace et un dialogue verbal.  

Toutes nos salles sont équipées professionnellement et disposent d’une table de massage, d’un tabouret, d’un bureau et d’une chaise d’accueil. Chaque salle a son contrôle de température de chauffage ou de climatisation ainsi qu’un système de son adapté intégré.

* les prix et conditions peuvent changer sans préavis.

YOHANN BALLET

Ostéopathe
SUR RDV

438.874.2877

TARIFS SALLE 5 *

Consultation individuelle : à partir de 45$+tx (2h)
en semaine sinon 90$+tx (4h) la fin de semaine.

Cours de mini-groupe : à partir de 60$+tx (2h) en semaine sinon 180$+tx (4h) la fin de semaine.

Journée standard (9h-17h) de fins de semaine
(ven-sam-dim)
: 300$+taxes

Écrivez-nous à info@centresoha.com pour plus d’informations sur les conditions de location et de collaboration ainsi que les disponibilités.

AUCUNE RÉSERVATION NE SE FAIT PAR TÉLÉPHONE

La salle 5 est une salle qui convient au coaching et toute autre approche qui demande plus d’espace et un dialogue verbal.  

Elle convient aux cours privés, semi-privés et de mini-groupe comme la méditation, le yoga ou toute formation thérapeutique respectant le calme de l’étage des thérapeutes. Elle dispose d’un système de son intégré.

* les prix et conditions peuvent changer sans préavis.

TARIFS STUDIO *

Journée standard (9h-17h) en semaine : 400$+tx
Demi-journée en semaine : 250$+tx

Journée de fin de semaine (ven-sam-dim) : 550$+tx
Activité sur 2 jours priorisée les fins de semaine *

Soirée : à partir de 200+tx

Écrivez-nous à info@centresoha.com pour plus d’informations sur les salles, les conditions de location et de collaboration, les disponibilités ou pour des événements spéciaux et sur mesure. 

AUCUNE RÉSERVATION NE SE FAIT PAR TÉLÉPHONE

Les grandes salles modulables accueillent prioritairement les formations professionnelles de groupe du vendredi au lundi pour le Studio et toute la semaine pour l’Espace SOHA. 

Le Studio peut être disponible pour des locations ou des collaborations pour des cours de yoga, méditation, qi-gong et autres activités du lundi au jeudi. 

Studio = 900p2 + accès aux vestiaires avec salles de bain au sous-sol.

Système de son professionnel intégré.
Matériel disponible : chaises, tables, blocs de yoga.
Sur demande en location : tapis de yoga 2$+tx, couverture 5$+tx

* les prix, les conditions et les disponibilités peuvent changer sans préavis.

TARIF HORAIRE *

Salle individuelle standard 1-2-3 : 30$+taxes (2h)
en semaine / 60$+taxes (4h) la fin de semaine

Écrivez-nous à santesoha@gmail.com pour plus d’informations sur les conditions de location et de collaboration, les disponibilités ainsi que les possibilités de résidence.

AUCUNE RÉSERVATION NE SE FAIT PAR TÉLÉPHONE

Les salles standard 1 à 3 sont destinées aux massothérapeutes et autres thérapeutes spécialisés qui travaillent en toute discrétion verbale. 

Toutes nos salles sont équipées professionnellement et disposent d’une table de massage, d’un tabouret, d’un bureau et d’une chaise d’accueil. Chaque salle a son contrôle de température de chauffage ou de climatisation ainsi qu’un système de son adapté intégré.

* les prix et conditions peuvent changer sans préavis.

THOMAS COURCOUL

PEACE & LOVE ENERGETICS®
DE RETOUR EN 2022

514.242.0921

CHAMPA CYR - RATANATRAY

HATHA YOGA

Du 12 AVRIL AU 5 JUILLET 2021

les Lundis soirs de 19h30 à 20h30

Pour vous inscrire : champa.cyr@hotmail.com
Session en cours | À la carte 20$

CHASHAN MORIN

Acupunctrice
holistique

514.826.4641

SANDRINE LEBRETON

Hypnothérapeute
HYPNOSE OPEN MIND

438.408.4523

ÈVE MORIN

Ostéopathe
RETOUR EN 2022

514.806.8605

Claudelle Bilodeau

Massothérapeute
Suédois intuitif

438.933.4606

Laurence Sabourin-LAFLAMME

Massothérapeute
Thai - Shiatsu

514.252.5407

JEIMY OVIEDO

Massothérapeute
Lomi lomi

514.903.3053

Caroline Moisan

Fondatrice AssociéE

PRENDRE UN RDV

Marjolaine blouin

Thérapeute en
Polarité

438.520.1387

Dominique Mennessier

Fondatrice Associée
Thérapeute en Polarité

514.923.8145